« Vous étiez magnifiques »;  « Trop fiers d’appartenir à une entreprise comme Air France »; « Enfin, Air France, fait son comming out ! »

Voici au lendemain de la Marche des Fiertés ce que nous avons pu entendre de la part de nos collaborateurs, clients ou tout simplement touriste de passage… Personn’Ailes avait cette année, son propre char : un véritable événement !

Cela faisait plus de 10 ans que, faute de moyens financiers, nous n’avions pas pu avoir un char en nom propre.
Après de nombreuses réunions avec M. Gilles Gateau (D.R.H d’Air France), le service de la Diversité (Mme Patricia Chambaudrie) sans qui rien n’aurait été possible, nous avons su convaincre notre compagnie de nous accompagner !

C’est la première fois que le logo Air France s’affiche clairement, sans aucune ambiguïté et dans une collaboration commune aux côtés de « Personn’Ailes ».

Au-delà de la présence de Personn’Ailes à la Marche parisienne, c’est aussi l’image d’une grande entreprise, à l’écoute de ses salariés et ses clients qui a rayonné dans les rue de Paris. La Préfecture de Paris annonce 700 000 personnes.

Des souvenirs ?
Notre photographe Fatiha Aggoune vous propose de télécharger gratuitement, et cela pour chaque adhérents, les photos de la Marche via son site : www.flysevents.fr
Aller dans « photos » puis rentrer :
Identifiant : FA40-mdfjuin2017
Mot de passe : mdfpa2017

Il y a encore, vous le savez, beaucoup de travail en interne sur les droit des LGBT dans l’Entreprise, nous y travaillons. Un rendez-vous avec Gilles Gateau est fixé en septembre. Nous lui présenterons, entre autre, un charte LGBT (signé par de très grandes entreprises) et nous préparerons la journée du 1er décembre (journée mondiale de lutte contre le sida).

Un pique-nique suivra au mois d’août pour les vacanciers rentrés trop tôt ou ceux qui ne sont pas encore partis.

Je vous embrasse fort, et vous souhaite un bel été.

Sébastien Gidon

Président de Personn’Ailes.

Email this to someoneShare on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter