L’Equipe

 

Le Comité d’Administration de Personn’Ailes

En cours de mise à jour

LE BUREAU

Sébastien GIDON

Président

Julien LACROIX

Trésorier

 

 

 

Béatrice COUTURIER

Secrétaire

 LES PÔLES
Audrey Petit

Audrey PETIT

Communication

 

Fatiha AGGOUNE

« Filles »

 

 

Sébastien Gidon, 

Sébastien a grandi au cœur des volcans d’Auvergne. La vie gay de Clermont Ferrand était bien loin de celles qu’il allait connaitre quelques années plus tard à San Francisco ou Singapour…

Après un passage de deux années à Londres dans les services commerciaux du groupe Hilton, la vie de bureau n’était décidemment pas faite pour lui…Il prit rapidement le chemin des avions après longtemps avoir hésité en British Airways et Air France, il retourne vers son pays.

Il exerce le métier de PNC, Chef de Cabine sur les lignes longs courriers d’Air France. En parallèle, il est formateur en facteurs humains. « Je n’aurais pas fait navigant, j’aurai enseigné c’est certain… ». Il adore transmettre. Après une reprise d’étude en licence de tourisme il se tourne vers l’enseignement… Son métier premier restant PNC. En dehors d’Air France il exerce le métier de professeur en donnant de cours « Diversité culturelle » aux élèves de facultés et écoles de commerce. Il adore donc transmettre, partager…

Après seulement deux ans à Air France, découvrant les escales de Buenos Aires, Rio ou Cap Town, il rencontre Sébastien Coroleur, un PNC qui souhaite construire une association destinée au personnels LGBT de l’entreprise. Notre but premier était d’informer sur les risques HIV, à l’époque aucun message n’était transmis… Les anciens nous disaient « J’ai tellement vu partir mes copains gays du sida dans les années 90, il faut faire quelque chose ». Nous les avons écoutés !

Il a toujours était présent aux côtés de l’association à des postes différents. Il occupe aujourd’hui le poste de président.

En escale ? Débuter ma journée par un musée d’art moderne puis me perdre dans les rues avec un appareil photo en main. Discuter avec mon voisin dans un café à Chicago, Lima ou Pékin… Le soir ? Retrouver mes amis autour d’un verre de Chardonnay et discuter de la vie…