Pourquoi une association LGBT ?

Personn’Ailes, crée en 2001,  est la première association LGBT et gay friendly d’une compagnie aérienne française.

Depuis plus de 10 ans nous avons fait progresser l’acceptation de la diversité des orientations sexuelles et d’identité de genre au sein de la compagnie et ses filiales ,,,

Rien n’est jamais acquis, il reste encore du travail pour combattre les a priori et clichés.

Personn’Ailes est là pour soutenir et aider toutes celles et ceux qui pourraient être concernés, dans l’Entreprise de discrimination supposée ou mise à l’écart en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Personn’Ailes s’impliquée également  dans la Prévention contre le HIV et les Infections Sexuellement Transmissibles.

Personn’Ailes association type Loi 1901, sans couleur politique ni syndicale dont la création est parue au Journal Officiel de février 2002. L’assemblée constituante s’est faite par la rencontre  de Personnels Navigants et de Personnels Sol. Aujourd’hui, ce qui fait la force de l’association c’est la diversité de ses centaines d’adhérents : femmes, hommes, hétéros, bi ou gay, pères ou mères de famille. On y trouve des jeunes salariés comme des retraités. Tous les grades de l’Entreprise y sont représentés. Ce qui nous rassemble est notre vision du « mieux-vivre ensemble » et  pouvoir voyager « dans un monde aux idées plus larges ».