La présence de Personn'Ailes sur des évènements incontournables LGBT

Les Journées Mondiales

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie : 17 mai

La journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie est célébrée le 17 mai. Elle a été créée au Québec où la Fondation Émergence lance en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie.

En cette occasion, Air France, engagé contre l’homophobie, a organisé le 17 mai 2019 des tables rondes sur la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et la transidentité. La direction générale d’Air France a signé la charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle devant plus d’une centaine de salariés.

Plusieurs associations étaient présentes avec la participation exceptionnelle de Muriel Robin, marraine de l’association Le Refuge.

Photos prises par Fatiha Aggoune pour Personn’Ailes

Journée mondiale de lutte contre le sida : 1er décembre

Stand Personn'Ailes à la journée mondiale de lutte contre le sida

La Journée mondiale de lutte contre le sida est une journée internationale consacrée à la sensibilisation de l’épidémie du sida. La première journée de lutte contre le sida a eu lieu en 1988 et est organisée tous les 1ᵉʳ décembre.

Les gouvernements, les programmes nationaux de lutte contre le VIH/sida, les associations et les individus, démontrent lors de cette journée, l’importance qu’ils accordent à la lutte contre l’épidémie et à leur solidarité dans ce combat.

L’association LGBT d’Air France participe à cette journée tous les ans. Les équipes de Personn’Ailes se succèdent sur cet évènement depuis 2007.

Photos prises par Fatiha Aggoune pour Personn’Ailes

Evénements et rencontres LGBT

Printemps des Assoces : avril

Le printemps des Assoces  est le plus grand salon LGBT qui regroupe plus de 100 associations à Paris. Cet évènement est organisé par l’Inter-LGBT chaque année au mois d’avril depuis 20 ans.

On y retrouve des associations conviviales, culturelles, étudiantes, sportives et/ou militantes qui présentent leurs activités au public. 

Personn’Ailes, l’association LGBT d’Air France est présente au Printemps des Assoces tous les ans depuis 2005.

L’entrée au Printemps des Assoces est gratuite et l’équipe de Personn’Ailes répond à toutes vos questions.

Photos prises par Fatiha Aggoune pour Personn’Ailes