Le pouvoir d’adhésion pour des idées communes sur la cause LGBT

Le pouvoir d'adhésion pour des idées communes sur la cause LGBT

Le but ultime d’une association, c’est bien de créer de l’adhésion. Adhésion à suivre un esprit, poursuivre des idées communes, celles officialisées dans les statuts qui animent l’intérêt que chacun peut trouver à devenir bénévole.

Personn'Ailes s'ouvre aux compagnies KLM et Transavia

Globe planétaire avec autour des bonhommes aux couleurs arc-en-ciel

Personn’Ailes défend la cause LGBTI au cœur d’Air France et s’ouvre désormais aux compagnies de notre holding. Transavia et KLM défileront cette année à nos côtés après que Ben Smith s’est dit favorable à des actions conjointes de Personn’Ailes et KLM-Over the Rainbow.

C’est une fierté de plus, celle de parvenir à fédérer les membres d’un même groupe autour d’une idée qui fait sens pour tout le monde : être une entité toujours plus inclusive au centre de l’Europe.

Nous sommes également heureux de pouvoir élargir notre rayon d’action par-delà les océans puisque les réseaux LGBT de Delta Airlines et Virgin Atlantic participeront eux aussi au budget, à l’animation et au dynamisme de notre char pour la marche des fiertés dans les rues de Paris cette année.

Plus qu'une adhésion financière, une adhésion aux valeurs de l'entreprise

L’adhésion doit être financière bien évidemment puisque sans moyen, pas de lendemain. Chacune des cotisations enrichit notre trésor et nous permet de rendre nos rêves possibles. A nous désormais d’inventer de nouvelles ressources et d’y adjoindre celles de financiers philanthropes qui honorent et partagent notre cause. C’est ainsi que Personn’Ailes a su nouer des contrats de mécénats pérennes pour se donner les moyens d’une ambition que vous souhaitez porter avec nous et que nous déploierons sans relâche.

Air France vend des billets d’avion dans un marché ultra-concurrentiel comme l’est celui de l’aérien. L’acte d’achat passe désormais dans la tête des jeunes générations par une d’adhésion aux principes de l’entreprise, la marque et le prix ne suffisant plus à convaincre.

Le volontarisme assumé de Madame Anne Rigail qui signera la charte LGBTI de l’Autre Cercle le 17 mai 2019 va bien au-delà du symbole. Il offre à Air France un vecteur d’adhésion supplémentaire pour toutes celles et ceux qui souhaitent consommer consciemment, en choisissant d’investir leur confiance et leur argent dans une entreprise inclusive, tant sur le plan des RH que dans son approche sociétale du marché sur lequel elle évolue.

Le 17 mai sera une belle fête. Trois tables rondes pour libérer la parole, des témoignages, toutes nos directions générales venues soutenir l’engagement d’Air France et la présence de tous les métiers réunis.

Bravo à toutes les équipes de la diversité qui ont œuvré à cette matinée exceptionnelle, bravo à toutes celles et ceux qui ont rendu cette conférence possible, et merci à vous qui nous soutenez depuis 18 ans.

Sébastien Corolleur
Président de Personn’Ailes

 

Bouton vers le haut