Aider son enfant homosexuel et s'informer sur les familles homoparentales

Mon enfant est homosexuel

L'homosexualité dans les écoles, collèges et lycées

Paume des main d'un enfant recouvert de peinture

Les représentations normatives de la masculinité et de la féminité sont à l’origine  de sexisme, d’homophobie et de transphobie dans le milieu scolaire.

Les injures, les moqueries, les blagues, les remarques semblent anodines mais peuvent avoir des conséquences sérieuses lorsqu’elles s’installent dans la durée. Elles créent de la souffrance chez les jeunes qui subissent une homophobie et une transphobie dites « ordinaires ».

Il est important d’en parler autour de vous, les établissements proposent des programmes d’enseignement moral et civique avec l’évolution des droits LGBT.

Renseignements avec Eduscol, ministère de l’éducation national et de la jeunesse.

Comment aider mon enfant homosexuel en difficulté

Adolescente en longue jupe et chaussettes hautes

Votre adolescent(e) vient de faire son coming-out à la famille.

L’homosexualité et la trasidentité sont parfois difficiles à traverser pour un jeune. Vous souhaiter apporter votre soutien à votre enfant mais vous ne savez pas comment faire ?

Plusieurs associations sont à votre écoute:

Couples homoparentaux

Comment rencontrer d'autres familles homoparentales ?

Enfants qui s'amusent sur des lettres géantes

Les couples homoparentaux sont de plus en plus nombreux. Certains couples de mamans et de papas aimeraient rencontrer d’autres couples avec des enfants du même âge que le leur.

Nous aimerions faciliter la rencontre des couples homoparentaux pour que les enfants puissent s’amuser et s’épanouir. Les parents pourront aussi échanger sur divers sujets comme l’éducation de leurs enfants.

Vous pouvez nous contacter à ce sujet et nous vous mettrons en relation avec d’autres familles homoparentales si possible.